logo-cbp

Christophe Berliocchi

Food

FullSizeRender

Angelu pizza s’installe au coeur d’Anglet

Les snack-pizzas poussent comme des champignons sur la Côte basque : un four électrique de qualité, des produits soigneusement sélectionnés (pâte, base tomate, fromage, etc.) et un savoir-faire suffisent pour monter une affaire qui tourne. Il faut aussi trouver un endroit central, où il y a du passage, ce qui ne veut pas dire forcément en bord de plage. Les deux jeunes Angloys Kevin et Luc, amis dans la vie, passés par d’autres « belles » affaires de la ville (After beach pizza et Lagunak) ont monté Angelu Pizza, mi-avril 2017 place Lamothe !

 

Ce jeudi 11 mai, en revenant justement de Lagunak, je me suis arrêté à leur snack pizza, aménagé avec goût, avec un deck en bois et un mange debout qui donne sur la place Lamothe, endroit pas très grand mais suffisamment fonctionnel pour que les deux Angloys assurent la préparation des pizzas et le service dans la foulée. D’abord, la carte de pizzas est généreuse, il y a plus de 25 pizzes différentes, scindées en deux groupes, classiques et originales. Les prix varient de 8 euros (Margarita ou Bambino) à 12 euros.

 

Ce midi, ce sera l’Italienne, base tomate, mozzarella de bufflone, olive, pesto, fromage et basilic. La pâte est fine, croquante, comme je l’aime, la base tomates tient à la pâte, ce qui n’est pas simple surtout avec de la mozza di buffala qui a tendance à régurgiter un peu de lait et eau à la cuisson. La tenue est bonne, et la sauce aussi, avec ce surplus d’origan, très bien, et puis ce pesto qui donne du peps à la pizz’! Les deux jeunes garçons ont du métier et se disent satisfaits du démarrage de leur activité, dans un quartier central, proche de la place Quintaou, de la mairie et de quelques commerces. Et le bouche-à-oreille devrait vite bien fonctionner…

 

Angelu Pizza propose aussi une formule le midi pour clients pressés (tartine ou panini au choix + salade + dessert) pour dix euros, il y a donc une carte de tartines, de paninis (à 6,5€) et de salades (8 euros), uniquement servis le midi. Desserts simples (mousse au chocolat, tiramisu) mais bons.

 

Angelu Pizza, place Lamothe, 44, rue de Salis, à Anglet 05 47 02 25 89.     

 

Menu CBP