logo-cbp

Christophe Berliocchi

Food

IMG_3733

L’Annexe, le top du deck d’Anglet

Ce midi d’octobre, après une baignade non autorisée dans l’océan déchaîné, en fait une petite séance de surf bronzette à la chambre d’Amour à Anglet, je me laisse tenter par le menu du jour de l’Annexe, le resto up to date sis sur le deck de la Chambre d’amour. Repris par un duo biarrot aux mains d’or, Nico et Arnaud, ex-Aréna café à Biarritz, proprios aussi du Comptoir du foie gras, près des halles, l’Annexe en jette dans sa déco, vraiment parfaite, dans l’esprit marin, face à l’océan avec ce bois, ces couleurs, ce comptoir, ces tonneaux, où on peut boire l’apéro et plus si affinités… Et cette table extérieure avec la balançoire qui va bien pour s’asseoir. C’est là que je me pose après avoir jeté un oeil aux alentours (c’est plein en terrasse) et approuvé le menu : tartare de saumon & avocat et belles gambas – couscous de la mer ! Tout me plaît dans les produits et les intitulés, on sent que ce sont des pros aux manettes et qu’ils savent mettre en avant leur menu du jour, à 16 euros (entrée+plat) !

 

Le service est à l’avenant, sympa, rapide et pro. Le Perrier est tranche (3,5€, c’est correct à la chambre d’Amour), avec des glaçons, histoire de se désaltérer avant d’attaquer l’entrée, mignonne avec ce tartare bien préparé, sauf peut-être en citron. J’y glisse d’ailleurs le reste de mes tranches du Perrier ! Saumon et avocat, ça le fait, c’est tendance. Bon, le cuistot a mis un peu de piment sur les bords de l’assiette, ça se fait plus, mais pas grave, anyway. Deux gorgées de bulles, un regard vers le soleil qui éclaire mon visage à travers les arcades en bois de la balançoire et voilà qu’arrivent mes belles gambas, décortiquées sauf la tête. Bonne idée. Tout comme de les servir avec ce couscous, ce jus, relevé, et ces légumes. C’est hyper bon ! Pour 16 euros, ça le fait.

 

Au moment de payer (19,5€), je prends le café au comptoir pour discuter avec le boss, Nico, qui m’offre le café. Il est ravi de ce démarrage. La saison a été exceptionnelle et l’Annexe a relancé ce deck en lui redonnant du peps et une touche sexy qui avait tendance à déserter Anglet, Beach house non compris. La belle clientèle est de retour dans ce lieu qui sert des cocktails à tomber par terre. Le barman Nico est un vieux routier des nuits biarrotes et drive une équipe qui sait y faire. L’Annexe, c’est THE place to be !

 

L’annexe, restaurant, plage, cocktails : chambre d’Amour, Anglet 05 59 03 79 50. www.lannexeanglet.com 

Menu CBP