logo-cbp

Christophe Berliocchi

Chefs

28161583_10215294237571920_1256254873134503427_o

Mickaël Degueurce à l’Avant-Scène

Jeune, motivé et chef cuisinier: d’entrée, Mickaël Degueurce, avec ses associés, avait de la suite dans les idées. Et dès l’ouverture de L’Avantscène, la brasserie de la nouvelle salle du Théâtre de Quintaou, fin 2013, le succès a été au rendez-vous ! Fraîcheur des aliments, prix serrés, cadre agréable dans ce néo-centre-ville d’Anglet, les raisons de ce départ en fanfare sont multiples. Le chef cuisinier, formé dans la galaxie Ducasse (Spoon, auberge Ostapé) et passé par le Grand hôtel de Saint-Jean-de-Luz, imagine une cuisine contemporaine en se concentrant sur le produit. Les fondamentaux bistrot sont respectés avec les salades César ou Océane, les burgers classique ou foie gras sans oublier les desserts maison, comme cet exquis tiramisu à la mangue.

 

Ce midi, au milieu d’une soixantaine de convives qui peuvent discuter bruyamment tant le plafond est haut, mon poisson du jour est un pavé de maigre, pas trop cuit, comme il faut, désarrêté, posé sur un petit gratin de pommes de terre liées au breuil. Un petit jus crémeux émulsionné avec tomates cuites et petits oignons fondants donne une vraie touche gastro à ce plat servi dans une belle assiette creuse. Le service, féminin, est aux petits soins, et sait y faire si les plats, cuisinés à l’instant, se font attendre. L’AvantScène est ouvert le dimanche matin, jour du marché de Quintaou. Et les soirs des spectacles, il est préférable de réserver sa table dans cette adresse remarquée sur le BAB, qui n’a pas d’équivalent bistronomique dans la Cité aux Sept clochers.

 

L’Avant-scène, Théâtre de Quintaou, rue Albert Lebariller. Tél. 05 59 01 70 95. Ouvert tous les midis, les soirs de spectacle et le dimanche matin.

 

Menu CBP